Comment désavouer des liens vers son site (backlinks) auprès de Google ?

Préalable: avoir créé un compte sur Google Search Console et y avoir créé une propriété connectée à votre site web.

Vous avez cherché partout la fonction de désaveu de liens et ne l’avez pas trouvé ? C’est normal, elle se trouve sur l’ancienne search console à l’adresse suivante: désavouer des liens sur votre site.

Pour procédé au désaveu des liens que vous avez préalablement listé, il convient d’abord de créer un fichier texte qui recense l’ensemble des domaines et pages à désavouer:

Fichier de désaveu de backlinks pour Google

Cliquez ici pour télécharger le fichier texte d’exemple au format .txt

Comment envoyer le fichier pour désavouer des liens vers son site avec Google Search Console ?

Rendez-vous sur l’outil de désaveu de liens vers votre site.

Sélectionnez votre propriété puis cliquez sur REMPLACER. Choisissez ensuite le fichier de désaveu créé à l’étape précédente et validez.

Désavouer des liens sur Google Search Console

Si vous souhaitez en savoir plus à propos du netlinking et de l’achat de backlinks, je vous invite à lire mon article << Améliorer son référencement: netlinking – backlink >>.

Vous comprendrez qu’il est primordial d’obtenir des backlinks de qualité pour votre site web, qu’il est interdit d’acheter des liens, qu’il est déconseillé de créer des liens qui n’apportent aucune valeur ajoutée à l’information fournie aux utilisateurs sur internet. Il est en revanche possible d’acheter des articles sponsorisés qui parlent de vos services et de vos produits à une clientèle très ciblée, comme c’est possible depuis des années dans la presse papier.

J’écrirai prochainement un article sur les différentes plateformes de netlinking et sur les services qu’elles proposent pour acheter des liens entrants, et vous donnerai mon avis en toute subjectivité ! En essayant quand même d’être objectif, mais étant très impacté par le sujet, mon opinion sera forcément biaisée par les émotions qui m’animent et mon expérience avec elles.

Devenez visible sur les moteurs de recherche

Confiez-moi votre référencement et votre budget Google Adwords.
Demandez votre devis personnalisé via le formulaire de contact pour devenir n°1 dès maintenant.