Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Utilisez Google Ads  pour augmenter rapidement le trafic entrant sur votre site web. C’est un outil complémentaire à votre démarche SEO pour accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche et sur Google.

Qu’il s’agisse d’une démarche de branding (visibilité de votre marque) ou d’une campagne au CPA cible visant à augmenter vos ventes, le trafic de votre site internet augmentera sensiblement grâce à Google Ads. Vous pourrez apparaître en haut des résultats de recherche et le comportement des utilisateurs donnera des informations à Google quant à la pertinence de vos pages de destinations pour ce type d’utilisateurs, quand ils effectuent ce type de recherches.

Vous récolterez aussi des informations précieuses, du DATA : Mots clés recherchés, nombre et taux d’impression, clics, et taux de clic (CTR), conversions, taux de conversion… À condition bien sûr, pour ce qui est des conversions, d’avoir paramétré le suivi des conversions de votre compte Google Adwords au moyen de Google Analytics ou Google Tag Manager.

Trouver et comparer les mots clés performants

Lorsque vous créez un groupe d’annonces sur Google Adwords, vous renseignez l’url de destination et le type de service qui s’y rapporte. Google vous propose alors une liste de mots-clés correspondant à votre activité. Ce sont très souvent des mots clés utilisés par vos concurrents.

Les résultats de vos campagnes vous aideront à y voir plus clair quant aux performances de chaque mot-clé, et vous pourrez ainsi optimiser vos contenus en conséquence, dans votre démarche de référencement payant (SEA/SEM) et aussi dans votre démarche de référencement naturel SEO. Les informations récoltées sont utilisables sur ces deux leviers d’inbound marketing.

Ciblage géographique : référencement local, national, international

Vous pouvez paramétrer vos annonces Google Ads en fonction de la situation géographique des utilisateurs que vous visez. Encore une fois, cela donne des informations précieuses à Google sur les utilisateurs qui vous recherchent et l’intérêt potentiel de les mettre en relation avec votre entreprise, pour assurer la pertinence des résultats de recherche propres à leurs requêtes.

Optimisation des titres et de la meta-description

Les titres des annonces et champs de description des annonces qui sont fonctionnels et performants sont des titres et descriptions utilisables sur votre site internet, respectivement pour le SEO Title (titre SEO) et la meta-description de chaque page. Un titre unique et pertinent ainsi qu’une description spécifique à chaque page de votre site internet. L’examen des annonces Google Adwords vous fournit là aussi des indications précieuses quant aux optimisations à envisager.   

Ainsi, si SEO et SEA/SEM peuvent à première vue sembler être des démarches opposées, c’est en réalité tout le contraire ! Je vous invite aussi à lire cet article à propos de 5 techniques pour améliorer son référencement naturel SEO en 2022. Ces démarches sont complémentaires et vous aideront à moyen terme à optimiser le référencement de votre site internet, augmenter votre trafic et être n°1 sur Google.

Devenez visible sur les moteurs de recherche

Confiez-moi votre référencement et votre budget Google Adwords.
Demandez votre devis personnalisé via le formulaire de contact pour devenir n°1 dès maintenant.