Vous avez besoin d’améliorer le SEO de votre site internet et renforcer votre positionnement sur Google. Vous avez entendu parler du netlinking et de l’achat de liens entrants backlinks.

Qu’est ce que le Netlinking ? Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un backlink est un lien entrant vers votre site internet. Il s’agit d’un lien sur un autre site, qui aiguille les internautes vers le votre. Le netlinking consiste à augmenter la quantité de liens entrants et à être garant de leur qualité afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google et atteindre les premiers résultats du SERP. C’est l’un des piliers du référencement à ne pas oublier dans votre démarche e-marketing.

Il s’agit donc d’obtenir des liens en provenance des sites de vos clients, de différents médias qui parlent de vous ou de votre entreprise, de blogs spécialisés dans un sujet propre ou connexe à votre domaine. Plusieurs options s’offrent à vous.

La première option est de contacter directement les personnes et les entreprises que vous souhaitez solliciter, et de faire la demande d’ajout de backlink vers votre site web. Vous pouvez aussi contacter des blogs, médias d’informations, presse spécialisée pour qu’ils créent des contenus vous concernant et pointant vers votre site internet.

Il s’agit aussi de profiter bien sûr, des liens que vous allez obtenir naturellement quand vos clients, partenaires et connaissances souhaiteront parler de vous sur leurs médias respectifs.

Peut-on améliorer son référencement naturel grâce à l’achat de liens ?

La deuxième option consiste à acheter des liens ou plus précisément des articles sponsorisés sur des médias pertinents qui touchent une cible intéressée par vos produits et services. Il est inutile, contreproductif et interdit (par les règles de Google relatives à la qualité des sites web) d’acheter des liens sans aucune valeur ajoutée, comme des liens en bas de pages sur certains sites. Il n’est pas non plus pertinent d’avoir un lien provenant d’un site qui vend des moteurs de tondeuses à gazon vers un site spécialisé dans le référencement de site internet, sauf si le site d’origine indique que le spécialiste en question est le prestataire attitré au référencement du fameux site de moteurs.

L’algorithme de Google prend en compte les liens entrants et sortants de votre site internet pour effectuer le classement des résultats de recherche et vous positionner en haut de la première page (ou pas !) selon les requêtes qui se rapportent de près ou de loin à votre activité.

Ainsi, avoir des backlinks provenant de sites et domaines de qualité, ayant une certaine « autorité » (on parle souvent d’authority score, ou score d’autorité) sur Google, vous confèrera potentiellement une autorité héritée. En vous mentionnant, le site d’origine indique un certain degré de confiance envers vous, que les moteurs de recherche prennent en compte, comme une sorte de « bouche à oreille électronique ».

Plus une page web a de liens entrants de qualité, plus elle aura d’opportunités d’être positionnée dans le top 3 des résultats de Google, sur les requêtes qui s’y prêtent. Attention cependant, ce n’est pas le seul critère et il est indispensable d’optimiser aussi vos contenus, le parcours client, l’expérience utilisateur et les aspects techniques de votre site internet. Je vous invite à ce propos à lire mon article « Ma vision du référencement naturel ».

Il existe des plateformes permettant d’acheter des articles sponsorisés sur différents médias, incluant des backlinks vers votre site web. Elles vous permettent ainsi, d’améliorer votre référencement naturel SEO grâce au netlinking. J’écrirai prochainement un article sur le sujet.

Devenez visible sur les moteurs de recherche

Confiez-moi votre référencement et votre budget Google Adwords.
Demandez votre devis personnalisé via le formulaire de contact pour devenir n°1 dès maintenant.